Comment puis-je communiquer un divorce ?

Vous restez vivre dans la maison ?

Si le contrat d'énergie est à votre nom, vous pouvez en principe simplement le parcourir. Sachez que vous recevez un décompte chaque année (sur lequel nous calculons votre consommation d’énergie effective et sur lequel nous prenons en compte les acomptes déjà payés). Mettez-vous bien d'accord à l'avance pour savoir par qui et comment ce décompte sera réglé. ENGIE Electrabel n'intervient pas ici.

Si le contrat d'énergie n'est pas encore à votre nom, nous établirons un nouveau contrat pour vous.
Le jour de la séparation, relevez les index des compteurs. Pour ce faire, utilisez un document de reprise des énergies, qui doit être également signé par la personne qui quitte la maison. De cette manière, aucune discussion n'est plus possible par après. Vous n'êtes pas obligé d'envoyer ce document, mais il sert de preuve en cas de litige éventuel par la suite. Ce document de reprise des énergies peut être trouvé via ce lien.

Nous établirons alors une facture de clôture sur le numéro de client existant sur la base des relevés de compteur transmis. Votre consommation pour votre nouveau contrat démarre avec comme index de départ, ceux du jour de la séparation effective.

Contactez-nous par chat ou par téléphone pour mettre votre nouveau contrat en ordre.