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Nos engagements

Parce que la vie vous demande beaucoup d’énergie, nous vous la simplifions.

Vous répondre dans la minute

  • Appelez le 078 35 33 33, faites votre choix et nous décrochons dans la minute. Et si exceptionnellement l’attente dépasse deux minutes, c’est nous qui vous rappelons.
    Contactez-nous en semaine de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h, au tarif zonal.
    Vous satisfaire est notre moteur. Aussi, notre Ligne Énergie est le premier call center en Belgique à avoir obtenu le certificat de qualité européen ‘EN 15838’, une norme européenne qui fixe les standards de l’industrie des centres de contacts dans 30 pays européens et qui est reconnue par le bureau belge de normalisation. Ce certificat de qualité est la récompense des efforts quotidiens d’ENGIE pour offrir à ses clients le meilleur service.
  • Vous préférez internet ou envoyer un e-mail et nous y répondons dans les 2 jours ouvrables. Vous pouvez aussi chatter avec un de nos spécialistes. Nous répondons également à votre chat dans la minute.
  • Vous préférez nous rencontrer ? Nous sommes également à votre service dans notre shop (ouvert du lundi au vendredi) ou aux guichets ENGIE se trouvant aux bureaux bpost à Anvers, Bruxelles-Nord, Schaerbeek ou Gilly.
  • Vous pouvez également trouver et contacter l’un de nos 2 600 Partenaires ENGIE agréés proche de chez vous.

Moins de tracas administratifs

  • Optez pour la domiciliation ! Vos paiements sont effectués automatiquement et nous ne vous envoyons plus de facture intermédiaire par courrier.
  • Choisissez la facture électronique et recevez alors vos factures par e-mail ou activez la fonction Zoomit de votre application d'Internet Banking et payez vos factures d’énergie d’un simple clic.
  • Gérez en ligne toutes les questions liées à votre énergie sur votre Espace Client, comme votre déménagement. Fini les papiers inutiles.
  • Nous prenons en charge vos préoccupations. Si vous décidez par exemple de choisir le gaz naturel pour votre habitation, nous vous conseillons et contactons à votre place le gestionnaire de réseau.

Votre problème pris en charge dès le premier contact

  • Au 078 35 33 33 , vous entrez en contact avec de véritables spécialistes de l’énergie. Ils vous aident dès le premier appel et, si le problème est plus complexe, ils vous recontactent dans les deux jours
  • Pour un problème concernant votre installation, nous vous proposons une assistance technique. Nous vous mettons en contact 24h/24 avec un Partenaire ENGIE agréé de votre région. Il prend en charge les problèmes urgents dans les 2 heures.

Vous aider à mieux consommer

  • Parce que vos besoins en énergie ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux de votre voisin, nous développons différentes offres d'énergie.
  • Vous pouvez suivre votre consommation d’énergie en ligne et recevoir des conseils sur mesure pour réaliser des économies sur votre facture d’énergie, grâce à l’Energy Manager.
  • Découvrez aussi d’autres services et conseils pour consommer moins !
  • Si la composition de votre famille change, nous adaptons votre facture intermédiaire sur simple demande. Vous pouvez également choisir le jour du mois qui vous convient le mieux pour recevoir votre facture.

Vous satisfaire, en toute transparence

Vous satisfaire est notre priorité. C’est pourquoi nous avons signé la "Charte en faveur de la clientèle [PDF, 112KB]". Il s’agit d’une charte établie en collaboration avec le SPF Économie, signée par plusieurs entreprises dont la satisfaction à la clientèle est une priorité.

Les signataires de la Charte en faveur de la clientèle s’engagent notamment à ce que :

  • leurs coordonnées apparaissent clairement sur tous leurs documents et supports de communication.
  • leurs produits et services soient détaillés de manière aussi transparente et accessible que possible, aussi via leur site web.
  • en cas d'appel, une personne vous réponde dans les 2,5 minutes suivant votre choix via le menu téléphonique.
  • les accords conclus oralement avec vous soient toujours confirmés par courrier, e-mail ou sms.
  • vos courriers et e-mails recoivent une réponse dans les cinq jours ouvrables.
  • en cas de contestation de facture, le recouvrement de la partie contestée soit suspendu et/ou les mesures nécessaires pour régulariser la perception indue soient prises.
  • leurs contrats, factures, conditions générales et particulières soient rédigés de manière aussi simple et transparente que possible. Leurs conditions sont en outre toujours consultables, téléchargeables et imprimables via leur site web.

Votre avis nous intéresse

  • Vous êtes client ENGIE. Vous méritez le meilleur service. C’est pourquoi nos collaborateurs sont à votre écoute.
  • Grâce aux questions et remarques que vous formulez sur notre site, nous améliorons nos produits et services de façon permanente.
  • ENGIE soutient l’accord du SPF Économie en faveur du consommateur. Ce qui signifie que nous nous engageons à communiquer avec nos clients et nos nouveaux clients de façon transparente et en toute confiance.

Choisissez le prix qui vous convient le mieux

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Offres

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