Comment vérifier et restaurer la connexion wifi de boxx ?

Votre connexion internet est désactivée pendant un petit moment ? Ce n'est pas un problème pour votre boxx. Mais si la connexion est interrompue sur une période plus longue, votre appareil risque de manquer certaines mises à jour et autres informations importantes. Découvrez ci-dessous comment vérifier et restaurer la connexion si nécessaire. 

1ère étape : testez votre réseau wifi

  • Essayez de vous connecter à votre réseau à l’aide d’un autre appareil, tel que votre ordinateur ou votre smartphone. Cela fonctionne ? Passez directement à l'étape 2.
  • Sinon, réinitialisez le routeur : débranchez la fiche, attendez 20 secondes, rebranchez la fiche et laissez le routeur redémarrer. Essayez ensuite de vous reconnecter.

Votre réseau wifi ne fonctionne toujours pas correctement après ces tentatives ? Consultez le manuel de votre routeur ou contactez votre fournisseur d'accès internet.

Etape 2 : connectez votre boxx

  • Dans votre boxx, accédez à ‘Menu > Paramètres > Internet’ et appuyez sur le crayon qui se trouve à côté de ‘Réseau sans fil’.
  • Choisissez le nom de votre réseau wifi dans la liste de boxx. Vous avez obtenu ce nom de votre fournisseur ou l'avez créé vous-même.
  • Entrez le mot de passe de votre réseau sans fil, comme vous le feriez pour connecter votre smartphone à Internet.

 Vous n'arrivez pas à vous connecter ? Consultez les problèmes les plus courants ci-dessous.
 

Étape 3 : Résoudre les problèmes de connexion
 

  • Le nom de votre réseau n'apparaît pas dans votre boxx
    Les réseaux masqués n'apparaissent pas dans la liste des réseaux boxx. Sélectionnez 'Réseau masqué' sur votre écran et entrez le nom de votre réseau manuellement.

Vous n'avez pas de réseau masqué ? Votre routeur est peut-être réglé sur la fréquence 5 GHz. Passez à la fréquence 2,4 GHz pour que boxx puisse reconnaître votre réseau.

  • Votre mot de passe est trop long et/ou complexe
    boxx ne peut se connecter à des mots de passe longs tel que'x8EklEp?u7iU7iU$oE=ie5 ! #q0uMiUfrIa&'. Définissez un mot de passe plus simple pour votre réseau sans fil.

N'oubliez pas d'entrer ce nouveau mot de passe sur tous les appareils connectés à votre réseau.

  • Votre signal wifi est trop faible
    Votre boxx est situé loin de votre routeur, ou le signal doit franchir des obstacles tels que des murs ou des sols en béton ? La meilleure façon d'amplifier le signal est d'utiliser un répéteur wifi.

Questions fréquemment posées