Saviez-vous que votre navigateur n'est plus à jour ?

Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour.

Les versions les plus récentes

×

Que puis-je faire en cas de problème d’Internet/WIFI avec boxx ?

problemes de connexion internet avec boxx

Il peut arriver que boxx n’ait pas accès à internet. Que faire ?

En premier lieu, nous devrons savoir ce qui se passe et ce qui est nécessaire pour établir une connexion WiFi avec boxx.

Que doit-on savoir pour établir une connexion WiFi avec boxx ?

Le nom du réseau

Le nom du réseau est créé par vos soins ou fourni par votre fournisseur d’accès internet. Vous devez retrouver ce nom dans la liste des réseaux de boxx.

Le mot de passe du réseau (également appelé clé WPA ou WPA2)

Il s’agit du mot de passe qui sécurise la connexion de votre réseau WiFi, également pour d’autres appareils.

Quels problèmes pouvez-vous rencontrer lors du paramétrage d’internet sur boxx ?

Tout d’abord, cliquez sur Menu > Réglages > Internet (dans la colonne de gauche) > Cliquez sur le petit crayon à côté de la ligne « Réseau sans fil »

Si le nom du réseau n’apparaît pas dans la liste des réseaux de boxx.

Un réseau caché n’apparaît pas dans la liste des réseaux trouvés ; vous devrez donc le saisir manuellement.
Au lieu de choisir le nom du réseau dans la liste des ‘réseaux sans fil disponibles’, vous devez choisir l’option ‘Réseau caché’ sur boxx.

Saisissez ensuite le nom correct du réseau.

  • Lorsque d’autres réseaux sont visibles, mais pas votre propre réseau domestique, il est possible que le routeur soit paramétré sur la fréquence 5.0 GHz. Boxx ne reconnaîtra pas ce réseau. boxx ne se connecte qu’avec les réseaux WIFI émettant en 2,4 GHz.
  • Le problème peut être dû au module WiFi de boxx. Souvent, un hard reset est utile lorsque boxx ne voit aucun réseau. Si cette manipulation ne résout pas le problème, essayez alors par exemple d’établir une connexion via un hotspot. Si cela ne fonctionne pas non plus, le problème peut venir du module WiFi. Dans ce cas, un installateur devra venir remplacer boxx.

boxx a des problèmes avec de longs mots de passe complexes, un cryptage WEP ou une protection WPS

  • Avec un mot de passe tel que “x8EklEp?u7iU$oE=ie5!#q0uMiUfrIa&” la connexion WiFi ne s’établit pas !
  • Choisissez un mot de passe plus simple, saisissez-le dans votre routeur/modem et ensuite dans boxx.
  • Attention : ce nouveau mot de passe doit ensuite être modifié dans tous les appareils existants connectés à votre réseau WiFi !
  • boxx ne prend pas en charge le cryptage WEP des mots de passe. Changez le cryptage de votre mot de passe en WPA ou WPA2.
  • Enfin, boxx ne prend pas en charge la sécurisation WPS de votre modem. Vous devez donc désactiver la sécurisation WPS sur votre routeur/modem afin que boxx puisse se connecter correctement à votre réseau WIFI.

Mon routeur ne fournit aucune adresse IP

Malheureusement, il n’est pas possible de définir une adresse IP fixe dans boxx. La seule solution est d’activer le DHCP dans le routeur. Pour ce faire, consultez le manuel du routeur.

Le signal WiFi est trop faible

Cela peut être dû à une perturbation (interférence) avec les routeurs/modems des voisins qui fonctionnent sur le même canal.
Malgré le fait qu’un routeur/modem offre un éventail de 13 canaux, seuls 3 canaux peuvent coexister sans s’influencer mutuellement.
Il s’agit des canaux 1, 6 & 11.
D’origine, tous les routeurs/modems sont sur le canal 11. Vérifiez si le canal 6 ou 1 apporte une amélioration. Consultez le manuel de votre routeur/modem pour modifier le canal.
Il existe également des apps pour smartphone ou laptop qui permettent de mesurer les signaux WiFi dans votre entourage.
Le signal peut également être trop faible si la distance entre votre routeur/modem et boxx est trop importante ou si le signal est affaibli par des murs et/ou des sols en béton. Un répétiteur WiFi peut résoudre ce problème.

boxx ne peut établir aucune connexion avec le service center (statut : connectés à internet, non connectés au Service Center)

La cause peut être double :

  • le Service Center connaît une perturbation
  • le pare-feu ou le routeur connaît un problème. Ce problème peut souvent être exclu en connectant boxx avec un hotspot.

Autres questions