Comment puis-je signaler un décès ?

Vous avez perdu un être cher et, en tant que parent proche, vous devez régler toute une série de formalités administratives. Nous vous guidons étape par étape pour les formalités liées au contrat d'énergie.

En tant que conjoint/parent proche, vous continuez à habiter dans la maison/l'appartement ?

Dans ce cas, vous pouvez conserver le contrat actuel. S’il est au nom de la personne décédée, transférez-le au nom du proche qui continue à habiter dans la maison. Contactez-nous via le chat ou par téléphone.

En tant que proche, vous vous chargez des formalités administratives, mais personne n’habitera dans la maison/l'appartement pour le moment ?

Dans ce cas, le contrat actuel peut continuer à courir au nom de la personne décédée. Contactez-nous par chat ou par téléphone pour modifier les données de contact afin que vous receviez les factures et autres communications.

Une autre personne vient habiter dans la maison/l'appartement ?

Dans ce cas, nous clôturons le contrat de la personne décédée et le nouvel occupant conclut un nouveau contrat à son nom. Relevez les compteurs (s'il n'y a pas de compteur digital pour cette énergie) au moment de l’arrivée du nouvel habitant puis complétez et signez avec ce dernier le document de reprise des énergies au moment où il reçoit les clés.

Ensuite, communiquez-nous la date et les index (pas nécessaire si cela concerne un compteur digital), afin que nous puissions établir votre facture de clôture.

Vous ne devez pas nous envoyer le document de reprise des énergies mais conservez-le soigneusement, il vous servira de preuve en cas de désaccord éventuel.

L’administration de la personne décédée est reprise provisoirement par un notaire ou un service social ?

Contactez-nous par téléphone ou par chat dès que vous connaissez le nom du service ou du notaire qui s’en occupera (en attendant la vente ou la location).