Saviez-vous que votre navigateur n'est plus à jour ?

Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour.

Les versions les plus récentes

×

Votre bâtiment est vide : choisissez notre tarif spécial

Un bâtiment vide consomme très peu d'énergie. En tant que propriétaire, vous êtes néanmoins tenu de conclure un contrat d'énergie pour cette adresse. En effet, un minimum de chauffage vous permet d'éviter le gel. Et vous voulez pouvoir accueillir les candidats locataires ou acheteurs dans un endroit chauffé et éclairé.

Ne payez que les kWh que vous consommez réellement

Ne payez que les kWh que vous consommez réellement

En pareilles circonstances, le pack spécial Maison Vide est une bonne solution pour vous en tant que propriétaire. Vous payez uniquement les kWh consommés et pas de redevance fixe par compteur (que vous payez pour les packs classiques).

Attention : le prix au kWh est plus élevé que celui d'un pack d'ENGIE Electrabel. Dès lors, dès que la consommation d'électricité et/ou de gaz naturel augmenteront dans le bâtiment, il vaudra mieux passer à un autre pack, p.e. quand les travaux de rénovation ou d'entretien commenceront ou qu'un nouveau locataire occupera le bâtiment.

Comment passer à un pack Maison Vide ?

Connectez-vous ou enregistrez-vous en tant que client et demandez le pack Maison Vide en indiquant les informations suivantes :

  • la date de départ du locataire, occupant ou utilisateur précédent
  • les index pour l'électricité et/ou le gaz naturel à cette date
  • le(s) code(s) EAN unique(s) de votre (vos) compteur(s)

Conseil : le document de reprise d'énergie

Nous vous conseillons de signer un document de reprise d'énergie avec le locataire précédent et ce, afin d'éviter tout malentendu ultérieur relatif aux index.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Questions fréquentes

  • Sur un document de reprise des énergies, vous notifiez les index (et les autres informations) avec l’occupant précédent/le nouvel occupant. Les deux parties le signent pour accord. Il n’est pas obligatoire d’établir un document de reprise des énergies, mais nous vous le conseillons. Ainsi, s'il y a une discussion à propos des index, le document de reprise des énergies représente la seule preuve valable des index corrects au moment du changement d'occupant. Vous trouverez ce document de reprise des énergies via ce lien. Vous pouvez communiquer votre déménagement en ligne.

  • Mandatory !!!

  • Mandatory !!!

Plus de réponses du Service Client