Saviez-vous que votre navigateur n'est plus à jour ?

Pour une expérience optimale, gardez votre navigateur à jour.

Les versions les plus récentes

×

Tirez profit de votre compteur bihoraire

Vous disposez d'un compteur bihoraire, mais vous consommez actuellement trop d'électricité en heures pleines pour tirer profit de votre compteur. Nous souhaitons vous aider à mieux utiliser votre compteur bihoraire. Et donc à réduire votre facture.

Toutes nos offres d’électricité sont disponibles au tarif bihoraire, un moyen de réduire le montant de votre facture.

Day & Night

Comment fonctionne le compteur bihoraire ?

Votre compteur dispose de deux "cadrans": un pour les heures pleines (soleil) et un pour les heures creuses (lune). En heures creuses, votre électricité est moins chère qu'en heures pleines. Quand vous pouvez, essayez donc d’utiliser vos appareils électriques plutôt en heures creuses afin de réduire votre facture au maximum.

Si vous avez des panneaux solaires, il peut être intéressant de revenir à un tarif normal. L'énergie produite peut dans ce cas être déduite de votre consommation totale. Si vous disposez de panneaux solaires et que vous souhaitez remplacer votre compteur, il est préférable de le faire dans la période du relevé de compteur annuel. Nous vous conseillons de contacter votre gestionnaire de réseau pour remplacer votre compteur.

Quand le tarif en heures creuses est-il valable pour vous ?

Le tarif heures creuses peut varier d'une commune à l'autre. Il est généralement valable entre 21 heures et 6 heures du matin ou entre 22 heures et 7 heures du matin. Il est également valable pendant le week-end. Vous pouvez consulter les périodes tarifaires de votre commune sur le site Internet de votre gestionnaire de réseau de distribution:

Si des jours fériés légaux tombent la semaine, le tarif heures pleines reste d'application.

Comment utiliser au mieux votre compteur bihoraire ?

Un compteur bihoraire n'est avantageux que si vous utilisez pendant la nuit ou le week-end des appareils qui consomment beaucoup.

En appliquant ce principe, vous constaterez la différence sur votre prochain décompte. Votre consommation en heures pleines baissera par rapport à votre consommation en heures creuses.