Comment dois-je faire pour payer en ligne ?

Pour pouvoir payer en ligne, vous devez suivre ces étapes:

  1. Cliquez sur le bouton "Payer en ligne" dans l'e-mail de votre facture ou sur la page détaillée de votre facture dans votre espace client. 
    Une fois que vous avez cliqué sur "Payer en ligne", vous êtes redirigé vers la page de paiement d’ENGIE. Vous y trouverez un aperçu de la facture et du montant à payer. 
     
  2. Cliquez à nouveau sur "Payer en ligne". 
    Vous serez redirigé vers un environnement de paiement sécurisé où tous les détails du paiement (montant, numéro de compte et communication structurée) seront remplis automatiquement. 
     
  3. Choisissez votre mode de paiement et effectuez le paiement. 
     
  4. Une fois votre paiement effectué, vous serez redirigé vers une page d'accueil ENGIE où vous verrez la confirmation de votre paiement.
     
  5. Le statut de votre facture sur votre espace client sera modifié immédiatement en "Payé en ligne". 

Il faut compter 2 à 3 jours ouvrables supplémentaires avant que le paiement ne soit reçu par d’ENGIE. Ce n'est qu'une fois que nous aurons reçu le paiement que le statut de votre facture passera à "Payé".